Invitation à une visite suivie de conférence

CONFERENCE / INVITATIONS
Objet : Invitation à une visite suivie de conférence
Organisateur : Raak Rek (la vie est un combat, accepte le)
Thème : Ethique, Egalité et Démocratie en période de catastrophe. Le cas des inondations
Date et heure : Samedi 22 Octobre 2011à 15h
Lieu : Guédiawaye, Wakinane-Nimzath, en face du bassin « borou étage Madiali »
Conférencier : M. Mame Demba THIAM, ancien Chef du département de Géographie de l’UCAD, maître de Conférences, auteur du nouveau livre: Le Syndrome des inondations
Intervenants : Populations locales, Rakistes, Jeunes chercheurs de l’Université Ch. Anta de Dakar, Elus locaux, Membres du M23, Partenaires techniques et financiers, Acteurs de terrain

Le Mouvement politique Raak Rek (la vie est un combat, accepte le) organise une visite suivie de conférence. Le but de cet exercice est d’une part, de présenter les grandes orientations de Raak Rek et d’autre part, de recueillir au sujet des échanges sur inondations les vraies observations de tous les acteurs et parties prenantes.
Cette visite suivie de conférence offrira une grande tribune pour donner la bonne information concernant les problèmes et solutions pratiques de la catastrophe que constituent les inondations. Les participants, avec des preuves poignantes à l’appui, discuteront du syndrome des inondations et des défis que doit relever le Sénégal, notamment ceux de la bonne gouvernance. Ils définiront en outre les orientations pour une prise en charge décente des inondations au Sénégal et particulièrement dans la banlieue qui vit ce drame.
Nous avons l’honneur de vous inviter cordialement lors de cette visite suivie de conférence et nous nous féliciterons de votre présence.
Nous attendons avec plaisir l’occasion de vous accueillir dans la banlieue.
NB: un car sera mis à la disposition des Rakistes. Départ UCAD
Bonne réception

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.